Le mot du Président

Envoyer Imprimer PDF

UNE NOUVELLE DIMENSION… UN NOUVEL HORIZON !

Ce sont 23 ans d’intense activité, de beaucoup de réalisations génératrice de belles satisfactions pour les responsables de nos 23 communes solidairement engagés ainsi que pour l’ensemble du personnel de la Communauté de Communes.

Ce document final retracera les moments les plus marquants de cette belle aventure collective. Notre territoire, très rural, classé en totalité, tout comme celui de Garlin, en Z. R. R. (Zone de Revitalisation Rurale) a su anticiper dans bien des domaines sensibles de notre vie économique, culturelle et sociale comme en témoigne le contenu de cette rétrospective ainsi que quelques statistiques récentes émanant d’organismes tels le Conseil Régional d’Aquitaine, l’ I.N. S. E. E. ou l’AUDAP caractérisant ainsi notre petite Communauté de Communes de près de 7 000 habitants.

Nous n’arrivons pas à Luy en Béarn, communauté économiquement forte, les mains vides et sans atouts. Nous avons aussi une claire conscience de tout ce qui peut être entrepris pour améliorer la vie des habitants de notre territoire.

Rien n’est jamais définitivement acquis, tout va tellement vite dans tous les domaines.

Avec mon collège, Charles PELANNE, également Président sortant et élu départemental, nous nous attacherons à être des facilitateurs et si nécessaire, des médiateurs auprès du nouveau Président pour assurer un passage en douceur vers d’autres méthodes de travail, avec de nouveaux élus et de nouveaux techniciens.

Sans regrets, sans nostalgie, nous sommes résolument tournés vers l’avenir, tournés vers ce nouvel horizon avec une ambition intacte.

Vive le Béarn !  Longue vie à la Communauté de Communes des Luys en Béarn !

Merci à l’ancienne Communauté de Communes et au canton d’Arzacq !

Bernard DUPONT

Président de la Communauté de communes,

Conseiller Départemental

 

Article édité en décembre 2016