Parc Activités Garlin

Envoyer Imprimer PDF

Le parc d'Activités Garlin-Pyrénées est prêt !

Il a été livré à la fin de l'été après des années d'études, de démarches administratives, de recherche de financements et une année de travaux (de mi 2015 à mi 2016).

Situé à Garlin entre la sortie de l'échangeur de l'A65 et la RD834 Pau-Bordeaux, le Parc d'activités Garlin-Pyrénées propose une vingtaine de lots à construire, de toute taille (de 1 000 m² jusqu'à plusieurs hectares), vendus à partir de 15 € HT / m², pour accueillir tout type d'activité : industrielles, artisanales, commerciales ou de services. Les lots vendus bénéficient de tous les réseaux (électricité, téléphonie et Internet, éclairage, eau, assainissement...).

Une attention particulière a été portée à l'insertion de l'aménagement dans l'espace naturel et agricole. Presqu'un millier d'arbres et arbustes ainsi que 20 000 plantes vivaces ont été plantés, alors que les bosquets, mares et arbres remarquables existants ont été conservés.

Le projet a été porté par un syndicat composé de 5 Communautés de communes béarnaises et landaises (Aire, Arzacq, Garlin, Lembeye, Tursan) unies autour d'un projet de développement commun. Il a été cofinancé par le Département des Pyrénées-Atlantiques, l'Etat et Aliénor (dans le cadre du programme 1% paysage de l'A65).

Il permettra de prendre le relais de la ZAE Porte du Béarn réalisée par la Communauté de Communes de Garlin qui est quasiment pleine avec une quinzaine d'entreprises et environ 100 emplois.

Pour s'implanter, contactez :

Syndicat mixte Garlin-Pyrénées : 05 59 04 78 64

S.E.P.A. : 05 59 80 76 03

plan_parc_Garlin-Py